ING Direct, pionnier et leader

L’histoire de la célèbre banque en ligne aux teintes orangées ING Direct commence en 1995 en Hollande. L’idée de départ était simple : comment se libérer des contraintes physiques des banques classiques grâce aux outils de communication à distance ? Et cela tout en essayant d’en finir avec les frais bancaires beaucoup trop élevés et le manque de transparence propre au secteur. Si cela semble banal aujourd’hui, à l’époque c’était un pari fou et pour le moins révolutionnaire!

Le projet va finalement se concrétiser deux ans plus tard au Canada. Et c’est en 2000 qu’ING Direct France verra le jour. En 2004 l’assurance vie est lancée et ne met que trois ans pour devenir leader des contrats en ligne sans frais d’entrée dans notre pays.

Quelques années plus tard, le compte courant est également lancé chez nous, avec carte bancaire et opérations courantes gratuites, là encore une vraie révolution.

Aujourd’hui, ING Direct est présent dans de nombreux pays et est leader mondial sur le marché de la banque en ligne. Dans l’hexagone, où ING Direct compte plus de 800 000 clients, les chargés de relation client sont basés à Paris et à Reims.  A présent, l’enseigne propose de nombreux produits innovants et compétitifs comme le Livret épargne orange, le Livret A, le compte à terme, l’Assurance vie….et affiche un taux de satisfaction record de 81% !

A lire également

ING Direct renforce la proximité avec ses usagers grâce à sa page Facebook

Apparue voilà une dizaine d’années sur le territoire français, la banque en ligne d’origine néerlandaise, ING Direct, a su profiter des nombreux avantages offerts par (Lire la suite…)

ING Direct, innover pour mieux séduire

La banque en ligne ING Direct ne se contente pas de la positon forte qui est la sienne. Au contraire, elle ne cesse d’innover afin (Lire la suite…)

Un café ING Direct à Paris

ING Direct, la célèbre banque en ligne d’origine hollandaise, une des plus anciennes sur la place, ne cesse d’innover pour se distinguer de la concurrence (Lire la suite…)

Les clients d’ING Direct accordent leur confiance à leur banque

Alors que la relation des consommateurs avec leur banque est remise en question par une étude réalisée en novembre 2011 par l’institut TNS pou la (Lire la suite…)