Nouvelle interface client chez Boursorama Banque

La banque directe Boursorama améliore sans cesse la qualité de ses services. Ainsi, les clients profitent désormais d’une nouvelle interface plus intuitive, plus pratique et mieux adaptée aux terminaux tactiles. Ce nouvel espace s’enrichit également de fonctions comme l’agrégation de comptes, la catégorisation des dépenses, un coffre fort, des alertes personnalisables et une boutique en ligne Boursoshop.

Un espace client idéal pour la navigation tactile

Boursorama se préoccupe particulièrement du confort des usagers de ses services bancaires. Dans ce sens, la banque s’adapte à la navigation tactile des nouveaux écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs portables. La migration récente de l’interface client pourvoit principalement à ce besoin.

Le service d’agrégation de comptes

Boursorama propose un service de centralisation des données opérationnel avec la collaboration de 173 établissements bancaires. Ainsi, les clients peuvent non seulement gérer leurs comptes Boursorama en ligne mais aussi visualiser les opérations réalisées sur leurs comptes domiciliés dans d’autres banques. Ce service d’agrégation de comptes bancaires fonctionne avec les comptes courants et les comptes sur livret A, LDD, PEL, CEL.

Catégorisation des opérations

Afin d’optimiser la gestion des dépenses et d’offrir une visibilité optimale des opérations, Boursorama pratique une catégorisation systématique sur chaque ligne de compte. La banque affecte ainsi les dépenses à des catégories regroupant par exemple les achats relatifs aux transports, la communication, la santé, les impôts, les loisirs, etc. Chaque opération peut être réaffectée par le client à une autre catégorie et peut également recevoir un ou plusieurs tags (mots clés).

Coffre-fort sécurisé

L’ensemble des clients de Boursorama bénéficie d’un espace sécurisé pour enregistrer un certain nombre de documents numériques. Il s’agit d’un coffre-numérique sécurisé accessible depuis l’espace client de Boursorama. Ce dernier fonctionne en téléchargement manuel et également selon une procédure de synchronisation des données. Boursorama permet ensuite une affectation des documents stockés dans le coffre avec les opérations bancaires réalisées sur le compte. Aussi, si le client dispose d’un nombre important de documents, il peut effectuer une recherche à l’aide du moteur.

Service d’alertes

Des messages d’alerte peuvent être envoyés au client par sms ou e-mail selon qu’il configure son service d’alerte. Il s’agit notamment d’être prévenu lorsque les dépenses mensuelles dépassent un certain plafond, ou encore juste avant le dépassement du montant mensuel maximum d’achat avec la carte bancaire. Boursorama envoie également une alerte pour tous les achats supérieurs à 200 euros effectués par carte bancaire. Le service d’alerte est entièrement personnalisable pour chaque client.

Ventes privées extra bancaires avec Boursoshop

Le Boursoshop est la dernière innovation de la banque directe Boursorama. L’idée est de proposer aux clients de Boursorama des offres commerciales extra bancaires à des prix défiant toute concurrence. Conçu sur le concept des ventes privées, Boursoshop est exclusivement accessible depuis l’espace client. Ainsi, il faut être client de la banque pour profiter de cette opportunité. Lancé depuis fin 2014, Boursoshop ne propose pour l’instant que des véhicules d’occasion du groupe Société Générale, mais très bientôt Boursorama va étendre son offre à d’autres références commerciales.

A lire également

Boursorama Banque s’associe avec Vente-privee.com

A l’occasion d’une offre commerciale, la banque en ligne filiale du groupe Société Générale vient de s’associer au site vente-privee.com. En contrepartie de l’ouverture d’un (Lire la suite…)

Boursorama Banque devrait distribuer des crédits renouvelables dès 2013

Se distinguant de la plupart de ses concurrentes du fait de la distribution d’une offre de crédit immobilier, qui compte, qui plus est, parmi les (Lire la suite…)

La campagne publicitaire 2010 de Boursorama Banque récompensée par l’Effie d’Or de la catégorie Services

Représentant aujourd’hui un domaine particulièrement concurrentiel, le secteur des banques en ligne nécessite, de la part de l’ensemble des acteurs, un investissement très important dans (Lire la suite…)

Boursorama propose de nombreux services mobiles

La banque en ligne Boursorama propose la nouveauté suivante : désormais, on va pouvoir consulter et gérer tous ses comptes bancaires et boursiers avec l’application gratuite (Lire la suite…)